Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zicologie de comptoire
24 mars 2010

Jusqu'où vat on aller trop loin?

Le p'tit commercial du mardi vient prendre son jus en reglant deux ou trois bricoles grace aux miracles de la technologie. Oreillette bluetooth bien instalée, l'ordi portable sur la table bistro, A cette heure plutôt calme, le gastos devien un peu son bureau anexe. Le patron lui sert son p'tit noir en bougonant puis retourne à son comptoire et l'observe.

Pas un sourire, à peine un regard, tout juste un merci. Parvenu va ! Et Joc' qu'est en pause à cette heure là, pff... vraiment personne pour causer. Et l'autre abruti de jeune cadre dynamique, lui justement il cause, il n'arette pas mais avec on ne sait qui on ne sais où... rrrrrrhh maudit téléphones.

L'autre racroche enfin, prends une longue inspiration et souffle tout aussi profondemment, il expédie une dernière tache sur le net mais son visage commence par se décomposer  comme s'il tombait le masque, puis semble peu à peu se détendre. Deux gorgées de caffé plus tard il lève un peu les yeux vers le patron.

 

- Vous savez que j'ai trouvé votre bistro sur google map, j'ai repéré l'enseigne avec streetvieew un jour ou j'avais un rendez-vous dans le coin?

- ??? euh ... quoi-t-est-ce?

- Sur Internet quoi!

- Aaaaaaaah oui! Internet bien sur... Mais, j'ai pourtant rien demandé pour être sur internet moi ! Vous croyez pas qu'ils vont me faire payer des frais comme les pages jaunes?

Le commercial étouffe un rire.

- Noooonn, bien sur que non. On y est à peu près tous dans ce truc. Tennez je vais vous montrer. Donnez moi une adresse au hasard.

- ??? Euh...

- N'importe, un lieu où vous aimeriez aller,un que vous connaissez par coeur ou un où vous n'avez pas eu l'occasion de retourner depuis un moment ...

- Eeeeeeeeuh ... la rue Lavoisier à Noisy... et alors?

- Voiaaaalà,  regardez, c'est bien ça? Vous reconnaissez?

- Oui, en effet. On voi plutôt bien, dites moi !

Tout fier le jeune cadre continue sa démonstration.

- Et vous voyez, on peut meme se déplacer dans la rue.

- Tiens donc, c'est pas mal votre truc!

- Et puis on peut même pivoter pour bien voir les maisons ou faire carrément demi-tour

Le patron pose le verre qu'il essuyait le regard soudain intéressé. L'autre sent qu'il a réussi à captiver son auditoire.

- Avancez pour voir, on peu aller voir la maison juste au bout de la rue?

- Oui voila, je clique juste ici, puis encore là et voila!

Reconnaissant une voiture devant le pavillon qu'il voulait observer, le patron se fige, il enpoigne le verre et se tourne son teint virant au cramoisi.

- Ouaip c'est pas mal votre truc mais ça va pas faire le boulot à ma place. Et puis je me demande bien si ça sert à quelquechose d'ailleurs. Et puis les gents ils ont autorisé qu'on photographie leurs façade? Leur voiture ou leur tête? C'est qu'on en a vu aussi tout à l'heure des tombines de l'autre côté de la rue! Ils sont où leurs droits dans tout ce bidule là ? on se l'demande quand même.

- !!!?

- Un autre caffé?

technologie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité