Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zicologie de comptoire
18 janvier 2011

S'il y a quelque chose qui t'choque tape dans tes mains...

...ou tapes du poing sur la table plutôt.

 

Alors que les salaires sont plus gelés que les routes le mois derniers et que les prix (en particulier ceux des carburants et du fuel domestique) flambent plus fort qu'une buche arrosée de Grand Marnier; on pourrait se dire, de fil en aiguille (de pin), nous autres ménages modestes, que ça sent le sapin bien sec. Mais non Grand Saint Nicolas qui a plus d'un tour dans sa hotte a encore quelques vœux à exaucer pour la haute.

Mais attention, il ne s'agit pas de généraliser. Non! Certains des futurs bénéficiaires de ce présent ne sont pas aussi pourris-gâtés que leurs homologues du foot ball ou du tennis (eux aussi concernés par ce cadeau!). En effet certains sportifs de haut niveau ont en effet quelques difficultés à assurer la suite d'une carrière souvent courte et imprévisible. Leurs efforts et leurs résultat servant principalement à promouvoir l'image de notre pays à l'étranger et à redonner le moral à nos concitoyens, on peut trouver logique que l'état français se considère comme leur employeur et à ce titre qu'il paie une partie de leurs cotisations patronales (subventions=investissement).

 

Seulement voilà doit-il se sentir redevable au point de prendre en charge aussi la part salariale?

 

La proposition de loi faite en ce sens peut sembler lourde à digérer pour ceux qui se se serrent déjà la ceinture. Quant un Smicard paie à peu près 22% des charges sur son maigres revenu, un sportif grassement rétribué peut il en être totalement exempté? Ça vous fout les boules?

 

Si vous ne souhaitez pas devenir les dindons de la farce vous avez le choix:

  • devenez sportif de haut niveau ou alors?

  • faites en sorte que ceux qui ont pondu cette proposition indécente la remettent dans leur culotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai beau considerer moi aussi que ces athletes sont d'un autre monde, n'y voire aucune comparaison possible; la proposition entendue à la radio sur le chemin du bouleau m'a foutu les nerfs. Il s'aggit moins de leur salaires que d'un passe droit. En théorie ils devraient cotiser proportionnellement à leur salaire. <br /> Dans un an ou deux on nous sucrera encore des droits au nom du déséquilibre des caisses...<br /> bizz à toi aussi
M
il y a bien longtemps que je m'interdis de penser à leur salaire, sinon je me serais jetée du haut d'un pont. Et encore, ce n'est qu'un petit brin d'herbe sur un iceberg qui fond avec le réchauffement de la planète.<br /> <br /> bisous à toi ;)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité