Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Zicologie de comptoire
14 mars 2011

C'est ça, c'est plus fort que toi!

Monologue au comptoirs, une femme dont on ne sais si elle parle à son portable ou plutot à son cinquieme demi. 

Devine quoi ?

Hier je restais au boulot après l'heure officielle pour finir ce que je m'étais fixé comme objectif. Alors que depuis avant-avant-avant-avant hier, Je n'avai plus droit aux heures supp.

Aujourd'hui je me vois proposée une porte de sortie à l'amiable car je ne suis pas rentable et qu'à ce train là c'est le boulot des collègues qui finance mon salaire. Et bien comme une brave couillonne (que je suis), me voilà qui acquiesce et qui comprends, convaincue d'avance de mon inefficacité.

En même temps il faut admettre que ce n'est pas ma première expérience d'un échec. J'ai même de sérieuse compétences en la matière (il faudrait peut être que je songe à une reconversion proffessionelle dans ce domaine). Il me semblait donc tout à fait évident que mon premier CDI devrait se terminer un jour de cette manière.

Bien sur mon patron est désolé de ne pas voir d'autre issue possible et il semble si ennuyé de devoir prendre cette décision que pour un peu je le plaindrais. C'est vrai le pauvre, ça se voit que c'est à contre-cœur qu'il confiera bientôt mon travail à un sous-traitant qu'il sifflera quand il voudra et pour lequel il ne paiera aucune charge fixe. 

En même temps, ce travail n'est ni celui que je voulais faire jusqu'ici ni celui que je compte faire dans les années à venir. Mais voilà je comptais encore dessus pour un ans ou deux peut être trois mais pas plus.

Et puis le syndrome de l'imposture (vous savez: la sensation de ne pas être à sa place, de ne pas valoir professionnellement le quart de la moitié du collègue) j'ai beau l'avoir toujours eu (née avec, mourais sans doute avec aussi) dans tous mes métiers précédent, là c'est flagrant qu'il est justifié.

Alors j'ai beau me dire que merde ça fout tous mes plans en l'air. Que je ne suis pas prête pour me lancer dès cette année dans de nouvelles aventures. Et bien il va quand même falloir s'y coller! alors entre deux humeurs mon coeur balance: 

Ha ha ha! ou ahhhhhhww

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité